Bulletin Individuel d'Affiliation en ligne

Bienvenue sur l'espace d'adhésion en ligne de votre mutuelle d'entreprise.

> Munissez-vous de votre code société !

Avant de commencer

Munissez-vous du code société transmis par votre employeur, d'une attestation de votre Sécurité Sociale, d'un RIB ainsi que de vos éventuelles pièces pour justifier de votre situation.

Connectez-vous

Saisissez votre code société, votre adresse email ainsi que votre nom, prénom et date de naissance pour accéder à votre adhésion.

Adhérez en ligne

Saisissez vos informations, déclarez si nécessaire un ou plusieurs bénéficiaires, choisissez votre niveau de garantie, ajoutez vos eventuels justificatifs, renseignez votre mode de remboursement, validez et le tour est joué.

Une démarche simple et rapide !

Adhérez à votre mutuelle en ligne, quelques clics et c'est terminé

Vous pouvez aussi adhérer en ligne depuis une tablette ou un smartphone.
Vous recevez votre carte de tiers payant après validation de votre adhésion par votre employeur.
Vos informations sont directement transmises à SGSanté pour un meilleur suivi de votre dossier.
Vous pouvez quitter et reprendre à tout moment la saisie de votre adhésion.

Où trouver mon code société ?

Votre code société vous a été transmis par l'intermédiaire de votre employeur via un email, un courrier...

Si vous ne disposez pas de ce code ou que vous l'avez perdu, nous vous invitons à vous rapprocher de votre employeur, votre service ressources humaines ou votre service paie.


Comment obtenir une attestation de Sécurité Sociale ?

• Vous pouvez télécharger votre attestation depuis le site de votre organisme de Sécurité Sociale (Ex : ameli, RSI, MSA, MGEL...).

• ou vous pouvez directement contacter votre organisme de Sécurité Sociale.

• Si vous êtes rattaché à l'Assurance Maladie, vous pouvez également imprimer votre attestation depuis une borne multiservices.


Quelle pièce pour justifier de ma situation ?

Selon les informations saisies dans votre BIA, vous pouvez être amené à joindre une ou plusieurs des pièce(s) ci-dessous pour justifier de votre situation :

• lorsque vous déclarez un ou plusieurs bénéficiaires : une attestation de Sécurité Sociale pour chaque personne déclarée.

• si vous déclarez un(e) conjoint(e) : un jusificatif de vie commune mentionnant vos deux noms (facture EDF, facture d'eau, quittance d'assurance ou de loyer...).

• si vous déclarez un enfant de plus de 18 ans scolarisé : un certificat de scolarité

• si vous déclarez un enfant de plus de 18 ans à la recherche de son premier emploi (sans formation et non scolarisé) : une attestation de Pôle Emploi justifiant de son inscription et de l'ouverture de ses droits

• si vous déclarez un enfant de plus de 18 ans en apprentissage, contrat de qualification ou en alternance : une photocopie du contrat signé dans le cadre de sa formation et un certificat de scolarité

• si vous déclarez un enfant de plus de 18 ans handicapé : une copie de sa carte d'invalidité et une copie de son attestation d'Allocation Adulte Handicapée (AAH)

 

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La procédure de connexion

Votre adresse email doit être valide

Après avoir saisi vos informations d'identification, vous recevrez un email vous permettant d'accèder à votre BIA. Dans certains cas, votre BIA peut être pré-rempli par les informations que votre employeur nous a transmis.

Vous pouvez à tout moment quitter pour reprendre ultérieurement la saisie de votre adhésion. Pour cela il vous suffit de conserver l'email qui vous a été transmis puis de cliquer sur le bouton d'accès à votre BIA lorsque vous souhaitez vous reconnecter.

Si vous quittez en cours de route, vos données s'enregistrent automatiquement vous évitant ainsi de saisir à nouveau les informations déjà complétées.

 

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Les étapes de progression

Etape 1 • Informations
Renseignez vos informations au sein de votre entreprise ainsi que vos informations personnelles. Pour vous aider dans cette démarche, munissez-vous de votre attestation de Sécurité Sociale ainsi que de votre bulletin de salaire.

Etape 2 • Bénéficiaires
En tant qu'assuré, vous pouvez, sous certaines conditions, faire profiter de votre mutuelle d'entreprise à d'autres personnes. C'est le principe des bénéficiaires.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, rattacher des bénéficiaires à votre mutuelle d'entreprise (votre conjoint, vos enfants ou même parfois vos ascendants*).

Etape 3 • Garanties
Selon les différents niveaux de garanties prévus dans votre mutuelle d'entreprise, choisissez celui qui vous correspond le mieux. Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez consulter le détail de vos garanties.

Etape 4 • Justificatifs
Selon les informations saisies dans votre BIA, vous pouvez être amené à joindre une ou plusieurs pièce(s) pour justifier de votre situation (justificatif de domicile, justificatif enfant...).

Etape 5 • Paiement
Choisissez la manière dont vous souhaitez recevoir vos remboursements suite à des dépenses de santé. Pour être remboursé plus rapidement, nous vous conseillons d'opter pour le virement bancaire.

Lorsque votre mutuelle d'entreprise prévoit le paiement d'une cotisation à titre individuel (non prise en charge par votre employeur), vous pouvez également choisir le mode de paiement de cette cotisation. Pour plus de simplicité, nous vous conseillons d'opter pour le prélèvement bancaire.

Signature et confirmation

Signez numériquement, validez puis recevez immédiatement votre BIA par email.

Votre adhésion doit ensuite être validée

Votre employeur doit confirmer votre BIA avant la réception de votre carte de tiers payant.


* selon les conditions générales de votre contrat

 

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Mentions légales

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Editeur du site : AGEO

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Nom commercial : SG SANTE

Capital de 457 340 €
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Notre Médiateur :

Après saisie de notre service réclamation et de réponse non satisfaisante vous avez la possibilité de saisir notre médiateur (article L 152-2 du code de la consommation) :

• Soit par courrier postal :

La Médiation de l'assurance
Pôle CSCA
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

• Soit par e-mail :

[email protected]

www.mediation-assurance.org

 

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